Permis de construire maison à Bergerac
Evaluez-nous

Besoin d’un permis de construire pour construire votre maison?

 

COMMENCER MAINTENANT

Réalisation d’un permis de construire pour une maison à Bergerac

 

Nyleo Conception est spécialisé dans la création de permis de construire.

Ci dessous un projet de construction de maison à Bergerac

 

Terrain avant projet de construction de maison à Bergerac
PCMI6 permis de construire Bergerac

Déclaration préalable (-40m²)

284
  • Plan de situation
  • Plan de masse
  • Plan en coupe
  • Plan de façades et toitures
  • Représentation graphique

Permis de Construire

387
  • Plan de situation
  • Plan de masse
  • Plan de coupe
  • Notice Descriptive
  • Plans de façades
  • Document graphiques
  • Photographies

PROJET : Dossier pour permis de construire à Bergerac
LIEU : Bergerac en Gironde
SURFACE PRÉVUE : 110 m2
Le projet de construction de cette maison à Bergerac en Dordogne illustre parfaitement les démarches à accomplir pour obtenir un permis de construire. En effet, tout projet immobilier neuf nécessite de suivre des démarches administratives pour obtenir un permis de construire avant de pouvoir entamer la construction. Nyleo Conception se charge de la totalité de ce type de dossier pour que ses clients, comme ceux à l’origine de ce projet, puissent démarrer au plus vite et sereinement la construction de leur maison.

Première étape : l’étude du projet

Avant toute chose il est nécessaire d’effectuer une étude approfondie du projet pour s’assurer que celui-ci est réalisable. Dans le cadre de ce projet de construction de maison individuelle à Bergerac en Dordogne, Nyleo Conception, après une étude terrain, s’est renseigné auprès des services de l’urbanisme de la commune afin de prendre connaissance des règles de construction qui s’appliquaient sur le terrain en fonction du plan local d’urbanisme (PLU) pour s’assurer notamment que les matériaux désirés par les clients étaient conformes aux exigences locales. En effet selon la région et même la commune où se situe le terrain de construction les règles diffèrent et il est primordial de savoir quelles sont celles qui s’appliquent avant de passer à l’étape suivante.

Deuxième étape : la réalisation des plans de la maison

La deuxième étape du projet consiste à réaliser différents plans du projet pour les joindre au document Cerfa de demande de permis de construire. Ces pièces obligatoires nécessitent le savoir-faire d’un professionnel afin d’être conformes et que la demande de permis de construire ne soit pas rejetée. Pour ce projet en Dordogne, Nyleo Conception s’est donc chargé de la réalisation des différents plans exigés par l’administration conformément aux règles en vigueur et aux désirs des clients. Le plan de situation (PCMI1) à la bonne échelle, le plan de masse (PCMI2), la vue en plan des différents niveaux, les plans de façades et de toiture (PCMI5) au millimètre près, les coupes et la notice descriptive (PCMI4) ont donc été réalisés par le bureau d’études pour être jointes au dossier.

L’insertion paysagère de la future maison

Cette pièce est très importante dans la constitution du dossier. En effet, elle permet aux personnes qui consultent le dossier de bien visualiser le projet dans son environnement. Comme on peut le voir dans les photos de ce projet, il s’agit d’un photomontage, réalisé grâce à un logiciel, dans lequel on intègre une représentation graphique de la maison dans son environnement paysager.

L’obtention du permis de construire

Si le dossier de demande de permis de construire est constitué dans les règles de l’art conformément aux exigences des services de l’urbanisme, il n’y a pas de raison pour qu’il soit rejeté. C’est pourquoi les personnes qui souhaitent ce projet de maison ont fait appel au professionnalisme de Nyleo Conception pour la constitution du dossier de demande de permis de construire à Bergerac en Dordogne. Le permis de construire peut ainsi être obtenu dans les délais impartis.

Parce que la construction de votre maison d’habitation au sein d’un dossier de demande de permis de construire doit être traitée avec un maximum d’expertise, pour l’acceptation de votre projet, notre bureau d’études Nyleo Conception s’investit soigneusement dans cette tâche. Ainsi nous pouvons vous satisfaire rapidement, tout en répondant aux exigences des normes actuelles, un gage de réussite fiable pour votre projet.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par tout moyen à votre convenance, soit par téléphone au 07 85 65 91 65 ou par email à l’adresse contact@nyleo.fr
Notre bureau d’études vous répond sans délai et se rend rapidement disponible pour la réalisation de tous vos projets, où que vous soyez.