Evaluez-nous

Besoin d’un permis de construire pour votre agrandissement de maison?

COMMENCER MAINTENANT

Construction d’une maison à Cenon

 

Nyleo Conception est spécialisé dans la création de permis de construire en Gironde.

Ci-dessous un projet de plan pour la construction d’une maison à Cenon

 

Avant projet de construction à Cenon
Permis de construire maison à Cenon

Déclaration préalable (-40m²)

284
  • Plan de situation
  • Plan de masse
  • Plan en coupe
  • Plan de façades et toitures
  • Représentation graphique

Permis de Construire

387
  • Plan de situation
  • Plan de masse
  • Plan de coupe
  • Notice Descriptive
  • Plans de façades
  • Document graphiques
  • Photographies

PROJET : Permis de construction d’une maison individuelle
LIEU : CENON en Gironde
SUPERFICIE : 83 m2

Le projet de construction de cette maison individuelle à Cenon en Gironde, illustre bien les démarches à accomplir pour l’obtention d’un permis de construire. Comme tout projet immobilier neuf, il est en effet nécessaire de procéder à un ensemble de démarches administratives qui permettent d’obtenir le permis de construire, indispensable avant de pouvoir mettre le premier coup de pelle.
Nyleo Conception est spécialisé dans ces démarches et se charge de constituer l’ensemble du dossier, comme celui pour cette maison à Cenon.

La faisabilité du projet

Tout projet de construction nécessite une étude préalable afin de s’assurer de sa faisabilité d’un point de vue technique mais aussi législatif. Dans le cadre de cette future construction en Gironde, le bureau d’études s’est chargé de cette étude et s’est renseignée auprès de la mairie de Cenon afin de savoir quelles étaient les règles édictées par le Plan Local d’Urbanisme pour ce terrain. En fonction de ces données, il a pu proposer un projet qui répondait aux attentes des clients tout en respectant les exigences en termes d’architecture, de choix de matériaux…

La notice descriptive du projet, PCMI4

Un dossier de demande de permis de construire doit contenir plusieurs pièces à joindre au document Cerfa . Plusieurs plans, comme le plan de situation (PCMI1), le plan des façades et de toiture (PCMI5), le plan de masse (PCMI2), font partie des pièces à apporter au dossier. Ceux-ci doivent être réaliser avec une grande rigueur afin d’être acceptés. Par ailleurs, le bureau d’études a rédigé une notice descriptive accompagné de deux documents photographiques. Celle-ci décrit le terrain existant et le projet de construction. Elle explique notamment par exemple quels sont les végétaux sur le terrain qui seront supprimés, s’ils seront remplacés ou non, comme pour ce projet pour lequel deux arbres seront enlevés pour la construction mais remplacés par deux autres sujets de taille équivalente.

Obtenir un permis avec certitude

Parce que la construction de votre maison d’habitation au sein d’un dossier de demande de permis de construire doit être traitée avec un maximum d’expertise, pour l’acceptation de votre projet, notre bureau d’études Nyleo Conception s’investit soigneusement dans cette tâche. Ainsi nous pouvons vous satisfaire rapidement, tout en répondant aux exigences des normes actuelles, un gage de réussite fiable pour votre projet.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par tout moyen à votre convenance, soit par téléphone au 07 85 65 91 65 ou par email à l’adresse contact@nyleo.fr
Notre bureau d’études vous répond sans délai et se rend rapidement disponible pour la réalisation de tous vos projets, où que vous soyez.