Evaluez-nous

Besoin d’un permis de construire pour agrandissement de maison?

COMMENCER MAINTENANT

Extension d’une maison à Bordeaux

Nyleo Conception est spécialisé dans la création de permis de construire.

Ci dessous un projet d’extension de maison à Bordeaux

Avant permis de construire extension Bordeaux
Extension garage après

Déclaration préalable (-40m²)

284
  • Plan de situation
  • Plan de masse
  • Plan en coupe
  • Plan de façades et toitures
  • Représentation graphique

Permis de Construire

387
  • Plan de situation
  • Plan de masse
  • Plan de coupe
  • Notice Descriptive
  • Plans de façades
  • Document graphiques
  • Photographies

PROJET : Extension d’une maison d’habitation à Bordeaux
LIEU : Bordeaux (Aquitaine)
SURFACE PREVUE : 45 m2
La création des plans de construction de toute extension de maison d’habitation fait partie intégrante des prestations de notre bureau d’études Nyleo Conception. Ainsi, vos projets d’extension sont conçus de A à Z, du stade de l’esquisse à une visualisation parfaite du résultat final. C’est l’insertion paysagère qui permet de donner vraiment un impact visuel significatif de votre projet, comme on peut le voir sur le second cliché de ce projet d’extension de maison d’habitation, situé à Bordeaux. Au vu de la surface de l’agrandissement à effectuer, ce projet nécessitait une demande de permis de construire.

Une extension de maison : bien étudier le projet au préalable

Dans le cas de l’extension d’une maison d’habitation, il est important de se pencher sur tous les critères qui doivent être pris en compte dans le projet. Le point de départ de la réflexion est toujours donné par le client, au regard de ses envies premières : les raisons pour lesquelles il souhaite agrandir sa maison, la destination de cet agrandissement, l’importance que cette partie nouvelle de sa construction va prendre dans son intérieur, le choix des matériaux constructifs de l’extension de sa maison, etc.

Face à cette envie, les experts de Nyleo Conception étudient ce qu’il est possible de faire au niveau architectural au regard du plan local d’urbanisme en vigueur au sein de la commune où s’effectue l’extension, mais aussi au regard de tout autre règlement, comme celui du lotissement où l’extension va être opérée par exemple.
Ensuite, notre bureau d’études s’appuie aussi sur toutes les considérations techniques qui vont avoir une incidence sur la construction, comme tout simplement les caractéristiques spécifiques du terrain, sa superficie, son dénivelé. A cela s’ajoute aussi l’emplacement des différents réseaux, tels l’EDF, l’eau, l’assainissement.

Concevoir les plans de votre extension de maison

Une fois l’étude menée à son terme, l’élaboration des plans peut commencer et notre bureau d’études Nyleo Conception peut à ce moment-là entamer son travail d’expert en création de plans de construction.

C’est à partir de cette phase que les plans de construction de l’extension de votre maison d’habitation sont conçus, à savoir le plan de masse de la construction à édifier (PCMI 2), le plan en coupe du terrain et de la construction (PCMI 3), le plan des façades et des toitures (PCMI 5).
C’est dans cette phase aussi qu’est élaborée la notice descriptive du projet (PCMI 4).
Enfin, c’est le tour de l’insertion paysagère que vous voyez sur la seconde photo de ce projet de partie nouvelle d’une maison d’habitation, effectuée par photomontage à partir d’une photo de l’emplacement de son environnement proche et au travers d’un logiciel qui crée un document graphique (PCMI 6), visuel fidèle à votre projet.

Une demande de permis de construire parfaite pour votre extension

Notre prestation Permis de construire comporte tout ce qu’il faut pour pouvoir déposer votre demande de permis de construire selon la réglementation en vigueur.
Ainsi, votre dossier comportera tous les plans de construction obligatoires, élaborés avec le plus grand soin, pour que votre demande de permis de construire soit recevable dans les meilleurs délais et en toute sérénité.