Evaluez-nous

Besoin d’un permis de construire pour votre agrandissement de maison?

 

COMMENCER MAINTENANT

Extension d’une maison à St André de Cubzac

 

Nyleo Conception est spécialisé dans la création de permis de construire en Gironde.

Ci-dessous un projet d’extension d’une maison individuelle à St André de Cubzac

 

Avant projet d'extension à St André de Cubzac en Gironde
Permis de construire extension Gironde (St André de Cubzac)

Déclaration préalable (-40m²)

284
  • Plan de situation
  • Plan de masse
  • Plan en coupe
  • Plan de façades et toitures
  • Représentation graphique

Permis de Construire

387
  • Plan de situation
  • Plan de masse
  • Plan de coupe
  • Notice Descriptive
  • Plans de façades
  • Document graphiques
  • Photographies

Projet : Extension de maison
Lieu : Saint André de Cubzac en Gironde
Objet : Déclaration préalable car moins de 20m² (19,86m²)

Le bureau d’études Nyleo Conception s’occupe pour vous de la constitution des dossiers de déclaration préalable de travaux.

Lorsque l’on souhaite agrandir sa maison certaines démarches administratives sont incontournables comme la déclaration préalable de travaux ou le permis de construire selon la superficie de l’extension. Ces dossiers sont à compléter et remettre en mairie où ils seront étudiés par le service d’urbanisme avant de vous donner un accord. De nombreux dossiers sont refusés car incomplets ou pas assez précis, c’est pourquoi il est important d’avoir recours aux services de professionnels pour s’assurer que la demande soit acceptée dans les délais impartis. Le bureau d’études Nyleo Conception se charge de l’ensemble du projet, de l’étude préalable jusqu’à la remise du dossier.

L’étude préalable du projet d’extension de maison

Lorsque l’on souhaite profiter de plus d’espace, l’une des solution est l’extension de maison. Celle-ci permet d’augmenter la surface habitable à moindre coût. Les clients de ce projet souhaitent agrandir leur maison par une extension d’un peu moins de 20 m2 accolée au centre de la façade avant. Pour pouvoir réaliser ce projet, il est nécessaire d’effectuer un certain nombre de démarches administratives qu’ils ont confiées à Nyleo Conception. Le bureau d’études s’est renseigné auprès de la commune de Saint André de Cubzac en Gironde sur les règles concernant le Plan Local d’Urbanisme pour pouvoir proposer un projet qui réponde à la réglementation locale et aux attentes des clients. Le projet propose donc une extension en milieu de façade dans le même esprit que la villa concernée pour que l’on ait l’impression que cette extension était là depuis l’origine de la maison.

La conception des plans

Le dossier de déclaration préalable pour une extension de maison est constitué d’un formulaire Cerfa n°13703*05 accompagné de documents obligatoires et techniques qu’il est conseillé de faire établir par un professionnel. Pour ce projet en Gironde, Nyleo Conception a donc joint au dossier :

  •  Un plan de situation du terrain (DP1) qui permet de localiser celui-ci à l’intérieur de la commune de Saint André de Cubzac,
  •  Un plan de masse (DP2) qui représentejet dans sa globalité car cette extension modifie le volume de la maison existante.
  •  Un plan en coupe du terrain et de la construction (DP3) qui complète le plan de masse et permet de comprendre l’implantation du projet et ses incidences sur le terrain,
  •  Le plan des façades et toitures (DP5), qui permet de donner l’aspect général du projet
  •  Une représentation graphique du projet (DP6) comme on peut le voir sur la deuxième photo. Il s’agit d’un photomontage fait à partir d’une photographie de la villa existante où a été ajouté le projet d’extension. Cela permet aux personnes qui consultent le dossier de bien visualiser le rendu final.
  •  Une photographie du terrain dans le paysage proche et une autre dans le paysage lointain (DP7 et DP8) pour voir l’incidence qu’aura la future extension dans son environnement.

La déclaration de travaux pour l’extension

Nyleo Conception a ensuite remis le dossier en deux exemplaires à la mairie de Saint André de Cubzac qui a ensuite un mois de délai avant d’apporter une réponse.

En faisant appel au bureau d’études vous avez la certitude que votre dossier comportera toutes les pièces obligatoires et que votre projet sera conforme à la réglementation en vigueur dans votre commune.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par tout moyen à votre convenance, soit par téléphone au 07 85 65 91 65 ou par email à l’adresse contact@nyleo.fr
Notre bureau d’études vous répond sans délai et se rend rapidement disponible pour la réalisation de tous vos projets, où que vous soyez.