Abri de Jardin à Pessac en Gironde
Evaluez-nous

Besoin d’une déclaration préalable pour votre Abri de jardin?

COMMENCER MAINTENANT

Construction d’un abri de jardin à Pessac en Gironde

Nyleo Conception est spécialisé dans la création de déclaration préalable de travaux en Gironde.

Ci-dessous un projet de construction d’un abri de jardin à Pessac (33600)

Abi de Jardin à Pessac (avant)
Permis de construire extension Gironde (Gujan Mestras)

Déclaration préalable (-40m²)

270
  • Plan de situation
  • Plan de masse
  • Plan en coupe
  • Plan de façades et toitures
  • Représentation graphique

Permis de Construire

349
  • Plan de situation
  • Plan de masse
  • Plan de coupe
  • Notice Descriptive
  • Plans de façades
  • Document graphiques
  • Photographies

PROJET : Dossier pour une déclaration de travaux pour la construction d’un abri de jardin
LIEU : Pessac en Gironde (33600)
SURFACE PRÉVUE : 9 m2

Installer un abri de jardin en Gironde (Pessac 33600) est soumis à des règles. En effet comme toute construction, celle-ci est régie par le Code de l’urbanisme.
Selon son emprise au sol et sa surface de plancher et sa hauteur, celui-ci peut nécessiter une autorisation de travaux, voire même un permis de construire. En effet si l’abri mesure moins de 12 m de haut et que sa surface de plancher mesure entre 5 et 20 m2, il faudra alors faire une déclaration préalable de travaux. Au-delà, sa construction est soumise à l’obtention d’un permis de construire.

– Nyleo Conception est spécialisé pour établir les déclaration préalable de travaux en Gironde-

Des démarches administratives

Dans tous les cas, il faudra vous acquitter de démarches administratives. Dans le cas présent, afin d’avoir l’esprit tranquille et de s’assurer que leur projet voit le jour, les propriétaires ont ici demandé au bureau d’études Nyleo conception de se charger de la constitution du dossier.
Celui-ci s’est donc tourné vers la mairie de Pessac, pour cette déclaration de travaux d’abri de jardin, afin de prendre connaissance des règles définies par le Plan Local d’Urbanisme pour savoir ce qu’il était possible ou non d’édifier sur le terrain. En fonction des critères architecturaux et des envies des propriétaires, le bureau d’étude a pu proposer le projet tel qu’il apparaît et constituer le dossier de déclaration préalable de travaux dont avait besoin les propriétaires.

Constituer un dossier pour construire un abri de jardin

Que ce soit pour une déclaration préalable de travaux ou pour un permis de construire, il est nécessaire de produire des pièces à joindre au formulaire Cerfa. Dans le cadre d’une déclaration préalable de travaux, il faut notamment fournir, comme pour un permis de construire, un plan de masse (DP1), un plan de coupe (DP3), un plan des façades et toitures (DP4), un document graphique (DP6)… Ce dernier permet de visualiser le projet tel qu’il apparaîtra une fois construit. Nyleo Conception le réalise à l’aide d’un logiciel qui lui permet de réaliser un photomontage, l’intégrant ainsi avec réalisme dans son environnement.
Le dossier de déclaration préalable est aussi important que celui d’un permis de construire. S’il concerne une construction moins importante, les documents à fournir sont moins nombreux,mais demandent autant de rigueur dans leur réalisation.

La déclaration préalable de travaux

Si le dossier de déclaration préalable est constitué dans les règles de l’art conformément aux exigences des services de l’urbanisme, il n’y a pas de raison pour qu’il soit rejeté. Il est cependant nécessaire de le faire avec rigueur et professionnalisme, ce qui nécessite un certain savoir-faire et du temps, c’est pourquoi les personnes qui souhaitent construire cet abri de jardin ont fait appel aux services de Nyleo Conception pour la constitution du dossier.

Parce que chaque projet de construction, quelle que soit sa taille et sa vocation, doit être traitée avec un maximum d’expertise, pour être accepté, notre bureau d’études Nyleo Conception s’investit soigneusement dans cette tâche. Ainsi nous pouvons vous satisfaire rapidement, tout en répondant aux exigences des normes actuelles, un gage de réussite fiable pour votre projet.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par tout moyen à votre convenance, soit par téléphone au 07 85 65 91 65 ou par email à l’adresse contact@nyleo.fr
Notre bureau d’études vous répond sans délai et se rend rapidement disponible pour la réalisation de tous vos projets, où que vous soyez.