Evaluez-nous

Besoin d’un permis de construire pour votre garage?

COMMENCER MAINTENANT

Construction d’un Garage à Eymet

Nyleo Conception est spécialisé dans la création de permis de construire en Dordogne.

Ci-dessous un projet, pour la réalisation d’un permis de construire d’un garage à Eymet (24)

Maison avant implantation du Garage à Eymet
Permis de construire garage à Eymet

Déclaration préalable (-40m²)

270
  • Plan de situation
  • Plan de masse
  • Plan en coupe
  • Plan de façades et toitures
  • Représentation graphique

Permis de Construire

349
  • Plan de situation
  • Plan de masse
  • Plan de coupe
  • Notice Descriptive
  • Plans de façades
  • Document graphiques
  • Photographies

PROJET : Extension d’une maison pour créer un garage
LIEU : EYMET (Dordogne)
SUPERFICIE : 35 m2

Parmi les prestations proposées par le bureau d’études Nyleo Conception, la constitution des dossiers pour les permis de construire. Ici le projet consistait en la demande d’un permis pour l’extension d’une maison ayant pour objet la construction d’un garage. Ce nouveau bâtiment ne portant la surface totale du bâti à plus de 150 m2 ne nécessitait donc pas le recours à un Architecte. Nyleo Conception s’est chargé de l’ensemble du projet depuis l’étude préalable jusqu’à la remise du dossier de permis de construire permettant aux clients d’obtenir leur permis de construire à Eymet (24) en toute sérénité.

L’étude du projet d’extension de maison

Si une extension de maison peut sembler simple de prime abord, de nombreux points sont à étudier pour que le projet soit validé par la commune et qu’il s’intègre parfaitement dans son environnement. Ici après discussion avec les propriétaires afin de connaître leurs désirs et étude des prérogatives induites par le PLU, nous avons dessiné les plans de ce garage blanc comme la maison et dont la toiture reprend la même couleur et la même inclinaison que le toit de la villa. Ainsi, cette nouvelle construction est parfaitement intégrée au bâti existant tout en respectant les règles définies par le Plan Local d’Urbanisme en vigueur sur la commune d’Eymet en Dordogne.

La conception des plans d’extension

Une fois l’étude des règles du plan local d’urbanisme, nous avons pu réaliser les plans de construction de ce futur garage selon les attentes des clients. Plusieurs plans et éléments techniques sont en effet demandés lors de la constitution du dossier de permis de construire. Dans les pièces à joindre à la demande on trouve les plans de masse (PCMI2), les plans de coupe (PCMI3), les plans de façade et de toiture (PCMI5). Ces plans nécessitent d’être réalisés avec la plus grande précision pour être validés par les services qui étudient le dossier. Par ailleurs, il faut joindre au dossier une notice descriptive (PCMI4) ainsi qu’une insertion paysagère (PCMI6) permettant de visualiser le projet avant / après. Cette pièce, souvent une insertion graphique sur une photo du terrain existant, permet en un coup d’œil de visualiser le projet tel qu’il sera une fois achevé. Notre professionnalisme a permis aux clients d’obtenir leur permis de construire dans les délais et le garage a ainsi pu être édifié.

En faisant appel à nous, vous avez la certitude que votre dossier comportera toutes les pièces obligatoires et que votre projet sera conforme à la réglementation en vigueur dans votre commune.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par tout moyen à votre convenance, soit par téléphone au 07 85 65 91 65 ou par email à l’adresse contact@nyleo.fr
Notre bureau d’études vous répond sans délai et se rend rapidement disponible pour la réalisation de tous vos projets, où que vous soyez.