Evaluez-nous

Besoin d’un permis de construire pour votre maison?

COMMENCER MAINTENANT

Un permis de construire est obligatoire pour la construction d’une maison. Nyeo Conception réalise pour vous l’ensemble du dossier de permis de construire.

Déclaration préalable (-40m²)

284
  • Plan de situation
  • Plan de masse
  • Plan en coupe
  • Plan de façades
  • Document graphique

Permis de Construire

387
  • Plan de situation
  • Plan de masse
  • Plan de coupe
  • Notice Descriptive
  • Plans de façades
  • Document graphiques
  • Photographies

Huit étapes clés pour la construction de sa maison

La construction d’une maison nécessite de suivre quelques démarches et de respecter certaines règles pour que tout se passe bien. Voici quelques étapes à ne pas manquer pour mener à bien ce projet.

 Le budget

Construire sa maison à un coût et il est important de bien prendre en compte tous les éléments avant de se lancer dans l’aventure. Il faut définir le coût du terrain, le coût de la construction et de la main d’œuvre, les frais annexes comme les frais de notaires… Autant d’éléments à prendre en compte avant de prendre rendez-vous avec les banques et obtenir le meilleur prêt possible.

 Choisir le terrain, quelques points à vérifier

Avant toute chose il faut trouver le terrain sur lequel vous souhaitez construire votre maison. Pensez à vérifier la composition du sol avec un professionnel, cela peut avoir un impact très important sur les coûts de construction. La topographie est également importante, en effet un terrain en pente n’est pas gênant mais vous devrez tenir compte de cette particularité pour la construction. S’il n’est pas raccordé aux différents réseaux pensez à faire chiffrer les opérations de viabilisation. Contrôlez ensuite les servitudes pour en tenir compte lors de la construction. Avant de conclure l’achat il est nécessaire de demander un certificat d’urbanisme à la mairie où se trouve le terrain. Il donnera de précieuses informations comme les règles de construction et le droit de préemption éventuel.

 Élaborer un plan de construction

A cette étape, Nyleo Conception spécialiste du permis de construire en Dordogne et en Gironde, est le professionnel adapté à votre besoin. Nous réalisons les plans de votre construction pour votre permis de construire, d’extension, surélévation, garage en neuf, comme en rénovation.

 Choisir les matériaux

Le choix des matériaux est déterminant dans les performances d’isolation de la maison. Une fois encore les conseils d’un professionnel, qui analysera vos besoins et votre budget, seront les bienvenus. Nous pouvons vous conseiller les meilleurs partenaires pour votre construction à Bergerac, Périgueux, Bordeaux, Libourne.

La demande de permis de construire

Pour pouvoir construire votre maison, vous allez devoir faire une demande de permis de construire, laissez Nyleo Conception s’en charger, tout simplement…

Faire appel à des professionnels

Une fois le permis de construire obtenu vous pouvez engager les travaux. À moins que vous ne soyez très manuel et que vous ayez beaucoup de temps devant vous, il est recommandé de vous entourer de professionnels pour réaliser les travaux. N’hésitez pas à faire quelques demandes de devis pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix.

Vous pouvez soit sélectionner vous-même chaque corps de métier, ou encore nous demander de vous mettre en relation avec nos partenaires spécialistes de Gironde ou Dordogne. Quelle que soit la formule choisie il est important de suivre les travaux et de contrôler régulièrement qu’ils sont conformes à vos attentes et que les délais sont tenus.

Pensez à assurer la construction

Avant de commencer les travaux il est indispensable d’assurer la construction. L’assurance dommage est obligatoire et vous protège pendant toute la phase des travaux. Elle pourra également couvrir des défaillances de construction pendant 10 ans. Vous pouvez également souscrire une assurance de parfait achèvement et de bon fonctionnement pour vous couvrir en cas de malfaçons avérées.

Réceptionner les travaux

Une fois la maison construite il reste un rendez-vous très important, celui de la réception des travaux. C’est à ce moment-là qu’il faut noter sur un procès-verbal de réception les éventuelles malfaçons que l’on constate ou des éléments qui n’ont pas été réalisés alors qu’ils étaient prévus au contrat. Une fois la remise des clés effectuées, il reste huit jours au particulier pour notifier des vices apparents qui n’auraient pas été relevés le jour de la réception.

En voilà une équipe réactive et efficace ! Je devais obtenir en moins de trois semaines mon permis de construire et l’agence Nyléo a su traiter mon problème en temps et en heure.

Kevin H. , Cursan (33)

Je ne connaissais absolument rien aux démarches à entreprendre pour obtenir un permis de construire pour mon garage. Grâce à ces professionnels, tout a été géré d’une main de maître et sans retard.

Norbert G., Biganos (33)

Je viens tout juste de recevoir mon dossier validé pour mon permis de construire ! Un grand merci à vous ! Je n’hésiterai pas à refaire appel à vos services dans le futur.

Aurore B., Cours de Pile (24)

Rien à redire sur les services de cette entreprise… Tout a été parfait, du début à la fin.

Sébastien T., Sourzac (24)